Liens favoris

Numis-Média

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Hit-Parade

Dernière mise à jour de cette page le:

dimanche, 3/08/08

Association loi 1901, déclarée à la préfecture de la Gironde le 17/01/1980 sous le n° 12389

NOS LIENS FAVORIS

Voici une liste non exhaustive de sites traitant de la numismatique et qui nous ont laissés une très bonne impression :

Sites persos sur la numismatique

• Antoninien
  • Le site perso de Christian consacré en grande partie à sa collection d'Antoniniens de l'empire romain.
  • Collections du Maroc
  • Ier site marocain réalisé par Moufdi Seffar et qui est consacré pour une partie à la numismatique avec de nombreuses informations traitants de ce sujet.
  • La collection de William
  • Site perso bilingue de William Pujol présentant sa collection de pièces et billets du Monde.
  • Les monnaies romaines de l'Helvien
  • Site perso de Jean-Marie R. dit " l'Helvien " qui présente sa collection de monnaies romaines accompagnée d'une étude sur l'évolution du monnayage romain sur quatre siècles et de décrypter les informations historiques contenues dans une monnaie.
  • Monnaie romaine
  • Excellent site perso de Francis Bourcher consacré à sa superbe collection de monnaies romaines.
  • Numis-Média
  • Numis-Média est un site dédié à tout les numismates et prospecteurs. J'y présente ma collection de monnaies romaines, gauloises, médiévales, royales, impériales, républicaines, étrangères, euros, médailles, billets ainsi que de nombreuses rubriques pratiques dont une dédiée à l'identification de vos monnaies et objets.
  • Roma monnaies antiques
  • Très bon site perso de Virgile qui présente sa très belle collection de monnaies allant de la république à l'empire romain.
  • Septimius Severus
  • Excellent site perso de Jean-Marie R. dit " l'Helvien " sur le monnayage de l'empereur Septime Sévère et de sa famille .

Sites professionnels sur la numismatique

• c.g.b.fr
  • L'excellent site professionnel des établissements C.G.B/C.G.F qui est dirigé par Michel Prieur et Laurent Schmitt, et qui propose actuellement le plus grand choix de monnaies.

Sites d'associations numismatiques

• Association Numismatique de Monaco
  • L'Association Numismatique de Monaco, fondée en 1976, a pour but de créer dans le domaine numismatique des relations amicales, de faciliter l'étude, la recherche, l'échange des monnaies, médailles et papier-monnaie, de développer le goût de la numismatique, d'organiser des réunions et toutes manifestations ayant trait à la numismatique.
  • Cercle Lyonnais de numismatique
  • Le site encore provisoire du Cercle Lyonnais de numismatique présidé par Jean-Pol Donné.
  • Numis-Club du Nord
  • Le site du Numis-Club du Nord présidé par Claude Cabuil.
  • Section numismatique du Comité du Vieux-Marseille
  • Site du Comité du Vieux-Marseille regroupant en son sein diverses activitées et en particulier sa section numismatique qui est dirigée par René Pierini.
  • Ubaye Numismatique
  • Site officiel de l'association numismatique "Ubaye numismatique", créée en 1995 et qui compte aujourd'hui une quinzaine de membres, présidé par Mr Gilles Perdreau.

Sites répertoriant les fausses monnaies qui circulent sur le net

• Forum Ancient Coins
  • Excellent site américain sur tout le monnayage antique et qui met entre autre à la disposition des numismates, une formidable base de donnée agrémentée de photos de toutes les fausses monnaies antiques qui circulent actuellement sur les sites d'enchères en ligne.

Autres sites ayant un rapport très étroit avec la numismatique

• Etna-Mint.fr
  • L'excellent site perso de Guillaume Jacquot qui est consacré aux métaux et alliages employés pour la fabrication des pièces de monnaies.

Annuaires de sites traitants de la numismatique et autres collections

• Annuaire du Sud-Ouest
  • L'annuaire du journal Sud-Ouest qui vous propose la présentation et les activitées des associations de la région Sud-Ouest.
  • Campi
  • L'annuaire très connu des numismates, qui répertorie les sites francophones consacrés à la numismatique et bien d'autres choses encore.
  • Collection du monde
  • L'annuaire canadien, qui répertorie les sites francophones consacrés à la numismatique et autres collections.
  • France collections
  • Annuaire répertoriant de nombreux sites sur la collection dont la numismatique et proposant diverses rubriques.
  • Kollectoo.com
  • Annuaire pour tous les collectionneurs et toutes les collections.

Accueil - Les statuts - La boutique - Ventes en lignes - La librairie - La bibliothèque - Index forum - Zone membres
Les annonces - Les identifications - L'annuaire - Les associations - L'agenda - Adhésion - Contact

.:: Amicale numismatique de la Gironde © 2003-2009 tous droits réservés ::.